

Élève au travail

Créations d'élèves

Sortie éducative avec des élèves de CIM 1

Élève au travail
Évaluation
L’évaluation doit avant tout être conçue comme une aide à l’apprentissage. Elle suppose, à travers chaque situation d’apprentissage, une régulation qui permet d’apporter les ajustements nécessaires au développement des compétences.Pour cette raison, il est plus juste de parler d’une situation d’apprentissage et d’évaluation (SAÉ). Cette régulation peut être faite par des observations directes ou encore par des observations consignées à l’aide de listes de vérification, de grilles d’autoévaluation ou de coévaluation.
En tant que spécialiste en arts plastiques, je m'assure que ma planification de l'évaluation respecte les valeurs de la Politique d'évaluation des apprentissages du Ministère de l'Éducation, de l'Énseignement Supérieurs et de Recherche (MEESR).
Critères d'évaluation
L'évaluation s'appuie sur le Cadre d'évaluation des apprentissages. Ce dernier fournit, pour chaque discipline du Programme de formation de l’école québécoise, les balises nécessaires à l'évaluation des apprentissages afin de constituer les résultats des élèves, qui seront transmis à l'intérieur du bulletin unique.
C1 Créer des images personnelles
C2 Créer des images médiatiques
70%

C3 Apprécier des images
30 %

